Palais de Na'helli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de Na'helli

Rendez-vous de la haute société elfique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Chronique sur les GdC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horkal

Horkal


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:05

Bonjours a tous.

Vous devez vous demander ce que le mot GdC viens faire ici, lui qui devais être éradiquer... et bhen c’est sans compter sur son irrésistible gaulois (je devrai arrêté d'incarnez un gaulois a travian^^).
Plus sérieusement je viens faire ce qui aurai du être fait au départ et qu’on a pas pu faire : « présenter les GdC » et comme je ne fait pas les chose qu'a moitié je viens y raconter « ça fin »...

bien sur le départ des GdC est plus HRP que RP alors il as fallu que j'adapte un peut, au détriment de certain qui ne vont sans doute pas apprécié, mais rassurez vous je n’ai pas cité de nom. j'y raconte le sentiment d'injustice que bon nombre de membre on ressenti... avant d’être blasonné sentinelle bien sur, mais aussi la malchance qui c'est acharné sur notre chronique de la grande fête que nous devions organisé et dont ma soeur avait terminé de l'ecrire (ce projet a été repoussé une première fois parce que Navis avait fait des jeux similaire et donc nous avions du réadapter, la seconde a cause de la protection du caracal, la troisième a cause de l'assaut olympien, la quatrième a cause des géants puis après ce fut les reproches a cause de la CdL) .

Alors pourquoi la présenter ici avant de poster ? tout simplement parce que mon but n'est pas d’entrée dans un conflit systématique, donc je suis ici pour voir avec vous ce qui pourrais dérangé dans cette chro et en discuter.

voici la chro (elle commence bizarrement d'ailleur ^^)
.........................................................................

Horkal méditait loin de toute agitation, ces derniers temps il était très distant y comprit avec ses proches. Il est vrai que beaucoup de chose avait changé, un vent de renouveau soufflait sur Na’helli et la forêt des cendres, la dissolution des GdC en était une des lourdes conséquences.

Plein de pensées inondaient son esprit :

Les GdC !! Cette faction bien souvent incompris du fait de sa discrétion avait laissé trop de gens dire des propos calomnieux sans même se défendre.
Pourtant à l’époque, Horkal voulait répondre aux questions que se posaient les elfes ainsi qu’aux accusations, il avait même demandé aux GdC d’organiser un débat en place publique, mais hélas le temps avait jouer contre eux, et les GdC s’étaient éteint avant même d’avoir pu s’expliqué.


Depuis ce jours Horkal ne cessai de maudire cette malchance qui semblait le poursuivre, tout ce qu’il affectionnait finissait pas être détruit et tous ce qu’il voulait voire se réaliser échouai lamentablement.
Des tonnes de questions et de réponses résonnaient dans sa tête

Serai-je destiné à errer seul ?
Sûrement !!
Comment se battre contre ce que me réserve l'avenir ?
On ne le peut pas à moins de connaître le futur !! Et là encore pourrai t’on le modifier ? si on ne peut modifier le passé alors pourquoi pourrions-nous modifier le futur
Pourtant le présent est modifiable ! Et si on ne connaît pas le futur, on connaît au moins le passé !
Pas vraiment ! Les faits varient en fonction de ceux qui les racontes.
Mais si il n’y a personne pour les relater il n’y aura personne pour les écouter! C’est ainsi les rumeurs naissent et deviennent vérité.
Oui ! C’est ce qui a fait le tord des GdC.


Horkal rouvrit les yeux, il s’installa au pied d’un arbre et sorti de son sac un livre aux pages vierges et une plume. Il fallait que les gens sachent même s’il était trop tard.

GdC

Peut être que ce sigle ne signifie rien pour certain d’entre vous et peut être que pour d’autre cela leur dira quelque chose.
Pour commencer il faut savoir que l’abréviation GdC signifie Gardien des Cendres, cette faction fut créée par Killiana après le conflit qu’opposèrent les elfes et les rebelles. Ce groupe était composé de plusieurs elfes aussi bien Nobles que Luneux et qui avait pour ambition de protéger la forêt des cendres, Na’hélli et ses citoyen. Hélas ce mélange ne fut pas apprécié par certains qui croyaient que les GdC était un clan, ce qui n’était bien sur pas le cas.

Les GdC privilégiaient la diplomatie plutôt que le conflit, laissant à plusieurs reprises leurs ennemies se replier. C’est grâce à leur magnanimité que les rebelle avaient autorisé les GdC à venir récolter dans leur territoire, s’en était suivit une certaine reconnaissance mutuelle.
Bien sur les autorités voyaient d’un mauvais œil ces relations qu’ils qualifiaient d’alliance contre nature, pourtant cela avait épargné bon nombre d’elfes et permis la construction de certains bâtiments.

Leur plus grand tord fut de rester dans l’ombre et de ne pas se vanter de leur exploits, pourtant ils étaient toujours présent dans les grand moments tel que les conflits avec les rebelles, les nains, les olympiens et les géants ou encore la grande batailles d’heliké et la reconstruction de la grotte des sources.... Mais aussi dans d’autres situations moins connu comme celui ou les olympiens voulais venger la mort de Ragounia tuer par le Caracals, et qui malgré leur première défaite étaient revenue plus nombreux, ce fut grâce à l’arrivée d’une poignée d’elfes venue les aider qu’ils les ont repoussé une seconde fois... Sans oublié les expéditions de récolte et quelques conflits mineurs.
Pourtant cela n’a pas empêché certaine personne de les traiter comme moins que rien ou pire, comme traite !


Du fait de leur silence, les GdC n’on finalement pas eu la reconnaissance qu’ils méritaient et leur éviction c’est fait sans un "merci". Pourtant cela ne les a pas empêchés, alors qu’ils étaient en plein naufrage, de continuer leurs missions. Et dire que pour se faire connaître les GdC avaient organisé une grande fête d’inauguration de leur siège de guilde mais qui fut hélas reporter a plusieurs reprise dû en grande majorité au conflit avec les olympiens ainsi qu'à la découverte capital des cristaux de mana dans la grotte des sources, puis par la suite au conflit qui s’en ai suivit avec les géants.

Mais leur malchance, leurs relations avec les rebelles ainsi que leur discrétions était simplement la partie immergé de l’iceberg, ce qui a déclanché leur départ c’est la réunification des clans que Kowu, du clan des loups, et que Aislinn, du Caracal, on réclamés. Ces derniers voulaient que les elfes des lunes aient leur propre autorité, ce qui a conduit le juge Kaeniel à restructurer les Sentinelles et ainsi engagé des elfes des lunes parmi eux.
Ainsi donc sentinelles et GdC avait le même but, au vu de ce qui leur à été reproché a quoi servirai t’il de les garder ?
Les GdC serai t’il donc devenu aussi inutile qu’ils étaient soit disant inefficace voir dangereux ? Pourtant contre toute attente Kaeniel leur fit une proposition, ceux qui le voulaient pouvaient entrer chez les sentinelles. Cette offre alléchante était-elle, tout compte fait, un signe de remerciement pour les services rendu ? Quoi qu’il en soit elle fut acceptée par la majorité d’entre eux, les autres préférèrent rester en retrait face à cette nouvelle réorganisation...

Les GdC N’existaient plus et c’est un nouveau départ qui commençait pour les Ex membres du groupe.



Horkal referma le livre et sur la couverture dessina, d’un couleur jaune, trois lettre G d C puis il alla le déposer dans la grande bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sylia Leïthael

Sylia Leïthael


Nombre de messages : 89
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 13/05/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:07

Juste un truc :

Ce passage : "Mais leur malchance, leurs relations avec les rebelles ainsi que leur discrétions était simplement la partie immergé de l’iceberg, ce qui a déclanché leur départ c’est la réunification des clans que Kowu, du clan des loups, et que Aislinn, du Caracal, on réclamés. Ces derniers voulaient que les elfes des lunes aient leur propre autorité, ce qui a conduit le juge Kaeniel à restructurer les Sentinelles et ainsi engagé des elfes des lunes parmi eux.
Ainsi donc sentinelles et GdC avait le même but, au vu de ce qui leur à été reproché a quoi servirai t’il de les garder ? "


Kaeniel n'a pas engagé des elfes des lunes dans les Sentinelles pour faire plaisir à Aislinn ou Kowu. Au contraire je ne pense pas que ça leur fasse particulièrement plaisir, vu que leur but est plutôt de séparer nettement EdL et Nobles (enfin... un de leurs buts ^^).
C'est peut-être ça que ton paragraphe veut dire, mais je n'en ai pas l'impression, donc au cas où je précise... voilà voilà tongue

(Edité par Sylia... je viens de m'auto-censurer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Polonell Hal'Uechïr
Consul de Na'Helli



Nombre de messages : 71
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 13/06/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:04

Je t'aime Sylia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horkal

Horkal


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:09

je dit que "ça a conduit Kaeniel a le faire" et non "qu'il la fait avec plaisir"... En fait je veut insinuer que Kowu et Aislinn on poussé Kaeniel a réagir en engageant des elfes des lunes.... mais si tu préfère que je formule cela autrement pour éviter les ambiguïté ...il n'y as pas de problème.


Mince j'ai louper la censure, j'ai oublier de faire un tours ici hier soir lol!


PS: Heuu polo j'ai pas tout comprit là!!... et puis c'est ta cousine tu la dit toi même. Lol...


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polonell Hal'Uechïr
Consul de Na'Helli



Nombre de messages : 71
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 13/06/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:53

J'parlais hrp cherche pas à comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylia Leïthael

Sylia Leïthael


Nombre de messages : 89
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 13/05/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:02

Non non, t'es pas obligé de reformuler. Du moment que c'est bien ça que tu voulais dire moi ça me va.

Pour Polonëll je confirme : cherche pas à comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horkal

Horkal


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2007

Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:33

y'a t'il d'autre point qui pose probleme ou qui neccessiterai une petite transformation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique sur les GdC Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les GdC   Chronique sur les GdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique sur les GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique (Sentinelle+noblesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de Na'helli :: HRP :: HRP-
Sauter vers: