Palais de Na'helli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de Na'helli

Rendez-vous de la haute société elfique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Chronique (Sentinelle+noblesse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khelekfin




Nombre de messages : 6
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe (en recherche)
Date d'inscription : 17/06/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:15

Je voudrais vous demander votre avis sur cette chronnique que j'ai écrit, je crois que ça parait un peu brouillon mais, j'ai besoin de votre aivs pour l'ameliorer, alors voyez vous mêmes:

Les Rôdeurs attendaient devant le grand palais de Na’helli, où le Juge Kaeniel devait venir leur annoncer sa décision concernant la requête de Nävis, le message était arrivé la veille, un message dans lequel Kaeniel avait été des plus énigmatique…
Où plutôt était-ce ce qu’avait dit Nävis, mais a en juger la mine réjouie qu’arborait la jeune elfe des lunes, il était probable qu’elle en savait plus qu’elle voulait en dire.

L’attente durait depuis environ la moitié d’une heure, lorsque Khelekfin remarqua un détail qu’il n’avait pas remarqué auparavant, les rues de Na’Helli étaient vide, à voir le visage surpris des Rôdeurs, il n’était pas le seul à avoir remarqué ça, il n’eut pas le temps de dire un mot que, déjà, un groupe de flèches sifflèrent en passant à travers les murs des bâtiments de la ville, qui disparurent simultanément, laissant place aux arbres familiers de la forêt des cendres.

L’alchimiste sortit son bourdon, se concentra pour saisir la chaleur de son corps, puis l’amplifia au-dessus de la normale jusqu’à que des flammes brûlantes l’entourent, lorsque les flèches atteignirent cette barrière de chaleur étouffante, elles prirent feu, et avant que l’œil elfique ne puissent les voir se transformé en cendre, elles avaient déjà disparus.

Khelekfin se détendit, puis les flammes disparurent, laissant, comme traces de leur passage un tapis de cendre.

Regardant autour de lui, il vu que tout le monde avait réussi à éviter ou à arrêter les flèches…

- Tout le monde va bien ?

- Ca va aller, répondit Elwë

- Pareillement, enfin je crois, répondit Takila, à son tour.

- Moi aussi, dit Nippalür, Et toi Laby ?

La jeune louve, commençait à regarder autour d’elle de plus en plus frénétiquement, comme si elle recherchait quelques chose… ou quelqu’un !

-Labyala ? Tu va bien ?

-Nävis, je ne la vois nulle part…

Tous les Rôdeurs écarquillèrent les yeux, puis, sans se faire attendre se mirent à la recherche de la fille adoptive des loups.

Les cris des Rôdeurs résonnaient dans l’étendue de la forêt, sans pour autant recevoir de réponses, soudain, un sifflement se fit entendre, signal que les cinq compagnons avaient convenu pour le rassemblement.

Aussitôt, l’elfe aux cheveux de glace s’élança dans la direction où l’attendaient les autres, entourant quelque chose qu’il ne pouvait voir.

Labyala cria, puis s’agenouilla les mains sur le visage, bientôt rejoint dans cette position par ses camarades, Khelekfin approcha, cherchant à avoir une explication à leur attitude, lorsqu’il la vit, il compris.

Nävis était étendu à terre, les flèches la traversant de toutes part.

Labyala approcha sa main du corps de sa sœur étendue par terre qui disparut alors, comme les bâtiments un peu plus tôt, simultanément une fiole tomba des arbres juste au-dessus d’eux, et vint s’éclater au sol laissant s’échapper une épaisse fumée.

Alors que Khelefkin se couvrait le visage d’un morceau de tissu, pour éviter de respirer de la fumée, des pierres acérées partir en sifflant de l’endroit où était entendu Nävis quelques secondes auparavant, Khelekfin évita une salve, puis une autre, et encore une autre…

Lorsque la pluie de pierre s’arrêta, Khelekfin s’était éloigné de la clairière où il était avant qu’elle commence, de multiple coupure lui avait entaillé le corps, mais rien de très grave en somme.

Il fallait tout de même être prudent et éviter de rester dans cet état, il s’adossa à un tronc d’arbre, prit une potion dans son sac et la vida, presque aussitôt, ses blessures se refermèrent. Repensant aux derniers événements, il essaya de comprendre ce qui s’était passé…. C’était évident ! Ils étaient tous victimes d’une illusion !

Et pour briser les illusions…L’alchimiste se mit aussitôt dans l’état de concentration nécessaire à la magie elfique : l’illusion n’avait pas été prévue pour le sixième sens elfique, mais il ne pouvait pas la briser pour autant, et, étant donné qu’il fallait être en concentration parfaite pour maintenir cet état, il ne pourrait pas marcher, et encore moins courir en le maintenant.

Il prit donc tout les repaires nécessaires à sa progression puis s’élança dans la direction de la ville.


Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il courait dans la forêt, sans s’accorder d’autre repos que quelques minutes de haltes nécessaires pour sa concentration. Heureusement, plus Na’Helli se rapprochait plus les repaire se faisait nombreux, et les alentours plus familiers, malgré tout les pièges qu’il avait rencontrés, il ne possédait que quelques blessures superficielles, mais, il le savait, son plus grand ennemi était la fatigue qu’il ne pouvait soigner que par du repos, mais, un pressentiment lui disait qu’il fallait éviter de dormir pendant ce qui devait être une épreuve.

Il arriva enfin devant la porte de la ville, où l’attendaient déjà les autres Rôdeurs, dans le même état, si ce n’était pire pour certains, que lui, mais aussi le Juge Kaeniel, les Consuls Kyrion et Sylia, les autres Sentinelles, et même Nävis, avec le même sourire qu’au début de l’épreuve.

Kaeniel prit alors la parole :

-Félicitations à vous tous, j’ai l’honneur de vous annoncer que vous avez tous passé avec succès l’épreuve qui, selon la tradition, est utilisé pour évaluer les compétences des jeunes nobles voulant devenir des défenseurs de Na’Helli et du peuple elfique.
Maintenant que vos capacités sont reconnues par tous ici présent, et bien que vous ne fassiez pas partis de la haute société, je vous annonce que vous pourrez défendre votre ville et votre peuple en arborant l’insigne des Sentinelles.
Mais avant cela, même si cette remise des blasons est plutôt…spéciale, il ne faut pas oublier les traditions, si vous me faisiez l’honneur de me suivre…

Kaeniel suivit de son cortège arrivèrent en ville, où quelques passants curieux les regardaient passés. Ils traversèrent la ville au pas de cérémonie, puis arrivèrent dans les beaux quartiers, les expressions passèrent soudainement de l’émerveillement et de la surprise à la réprobation et la moquerie- même quelques fois, un mépris profond- envers ces quelques elfes des lunes qui osaient se présenter en ces lieux.
Ceci s’accentuait encore au fur et à mesure qu’ils approchaient du Palais, et même à l’intérieur, les quelques nobles présents affichaient pour la plupart ces même désagréables expressions.

Kaeniel continua cependant la route sans se soucier de ce qu’il se passait autour de lui, mais l’impassibilité ne régnait pas dans tout le groupe, et les Rôdeurs des Lunes luttaient pour refréner leur sensation de colère envers ces individus méprisant.


Ils arrivèrent enfin dans une longue galerie où de longues rangées de portrait ornaient les murs.

- Ces personnes dont vous voyer les portraits sur les murs, sont tous d’ancienne Sentinelle, dit Kaeniel, certains mort pour protéger leur ville, sachez que toutes ces personnes doivent être considérées comme des Héros et respecter comme telles, j’espère donc que vous saurez vous montrez dignes de devenir leur successeur.

La marche continua le long du couloir, lorsque le regard de Khelekfin fut attiré par un des portraits, il représentait un elfe aux cheveux gris clair, affichant une noble expression, et malgré ceci, cette personne…ressemblait exactement…à Khelekfin ! ! ! !

Il allait continuer son inspection du tableau, lorsqu’il se rappela ce qu’il faisait ça, le groupe allait franchir la porte du couloir, il les rattrapa et entrait dans une pièce gigantesque en contraste avec le couloir qu’ils venaient de quitter, une table se trouvait au centre des dalles de marbres immaculés du sol.
Sur cette table étaient posés les blasons portants l’arbre vert, symbole de Na’Helli, où étaient gravé le mot Sentinelle, ainsi que le nom de chaque Rôdeurs.

Kaeniel leur demandèrent de s’aligner devant la table et commença la cérémonie, dont Khelekfin n’écouta mot, trop préoccupé par le portrait de l’inconnu de la galerie.

Kaeniel leur remit leur blason, reprit son discours de plus belles, puis les autorisa à partir, mais leur demanda de revenir pour le banquet de la soirée.

L’elfe aux cheveux de glace revint devant le portait de la Sentinelle et aperçut la plaque d’or en bas du tableau, il y était gravé un nom : "Eveden Eleri'Ithil"


Le reste de la soirée passa à la vitesse d’un éclair. Le lendemain, Khelekfin se réveilla à l’aube et se rendit à la bibliothèque de Na’Helli, il passa quelques minutes à lire les couvertures des livres :

« Les familles nobles de Na’helli, ainsi que leur généalogie »

Après plusieurs heures de recherches, il tomba enfin sur ce qu’il intéressait : « famille Eleri'Ithil »

Il trouva le nom de la personne qu'il aviat vu sur le portrait, et en dessous le nom : Wenral.

Le nom de son père, mais quelque chose clochait dans tout cela, ses parents ne lui avaient jamais parlé d’une quelconque appartenance à une famille noble de Na’Helli et ils avaient toujours habité dans une maison modeste à la lisière de la forêt, il décida d’aller mener l’enquête lui-même, il regarda une dernière fois les armoiries de la famille, un oiseau blanc, sur font rouge, avec devant lui un bourdon et une épée croisés.
Il connaissait ce blason, il retourna dans sa maison et ouvrit un coffre qui ne l’avait pas été depuis longtemps, en fouillant, il retrouva ce qu’il voulait, une clé, portant les mêmes images que l’emblème de la famille

Il n’eut pas longtemps à chercher parmi les somptueuses maisons des quartiers nobles pour retrouver celle qui correspondait à la clé, une maison inhabitée, qui pourtant semblait tout aussi entretenu que celles alentours : la magie elfique, l’intérieur possédait lui aussi la maintenance de l’extérieur, et au premier coup d’œil, on eut put croire que la grande maison venait d’être nettoyé

Seul dans ces grands couloirs, entouré d’œuvre d’arts elfiques, Khelekfin sentait un certain malaise à visiter ces lieux, mais il devait chercher des réponses, après avoir déambulé dans les couloirs, il arriva dans ce qui semblait être une chambre, des meubles en bois finement taillé l’entourait des deux cotés, comme attiré par un meuble, il ouvrit un tiroir de celui-ci, un livre se trouvait au fond, il l’ouvrit et commença à lire, l’auteur : «Evenden Eleri'Ithil », avait semblait-il écrit ces mémoires…

Passionnés par la lecture, il ne l’arrêta que quand il eut parcouru toutes les pages du livres, les soleil se couchères, puis se relevèrent, et enfin, l’elfe aux cheveux de glace se leva, et, se rendit à la porte de la maison, perdu dans ses pensée, il la ferma alors, puis repartit dans la chambre.

Lorsqu’il sortit le jour suivant, il était comme transformé, il portait une tenue qui avait tout de noble, des vêtements vert foncé, d’un tissu extrêmement rare, et au niveau de cœur, un éclat de cristal de mana étincelant, de fin fils d’or ornait les manches formant sur chacune l’image de l’oiseau blanc, un harfang, avait-il appris...

-----------------------------

Merci d'avance pour vos commentaire et critiques.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 22:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki

Nanaki


Nombre de messages : 8
Age : 37
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 17/06/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:38

Déjà pour commencer, j'aime bien cette histoire.

Ensuite 2 ou 3 questions:Quand tu écris:
Citation :
Félicitations à vous tous, j’ai l’honneur de vous annoncer que vous avez tous passé avec succès l’épreuve qui, selon la tradition, est utilisé pour évaluer les compétences des jeunes nobles voulant devenir des défenseurs de Na’Helli et du peuple elfique.

Vous n'êtes pas nobles vous les rodeurs, donc pourquoi le juge parle de noble.

Ensuite à la fin du texte, il est écrit:
Citation :
les soleil se coucha,
, j'aurai plutot dit les soleils se couchérent, mais je crois aussi que les 2 soleils ne peuvent pas être couché tous les deux. Il y en a toujours un qui reste dans le ciel.
Enfin ceci est à veritifer.


Sinon encore, j'ai bien aimé le lire. C'est sympa de lire ça avant de se coucher. Bon courage pour la suite et ton avenir, en attendant d'autres chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Isandre
Admin
Dame Isandre


Nombre de messages : 38
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 10/05/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:36

Y a des fautes de langue par-ci par-là, mais rien de bien grave.

Sinon l'histoire en elle-même... Héhé, parfaite !
Et un noble de plus ! Un ! cheers

(Nanaki > Le Juge parle de Nobles parce que c'est des Nobles qui passent l'épreuve d'habitude. Pour les soleils ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne puissent pas être couchés tous les deux... sinon comment il peut faire nuit ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Necrid Hîr-Minuial

Necrid Hîr-Minuial


Nombre de messages : 68
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe Noble
Date d'inscription : 14/05/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:09

A propos des soleils, j'vais ramener ma science de gros branleur pédant. Cool

En général, dans un système solaire à deux étoiles, une des deux est plus légère et orbite autour de l'autre, comme une grosse planète en fait.
Les autres corps tournent, eux, autour des deux soleils qui se comportent alors comme une seule grosse étoile.

Après, vu que chaque planète tourne sur elle-même, pour la nuit et le jour, ça ne change quasiment rien, hormis qu'une fois un soleil couché, l'autre est visible encore un p'tit peu, mais fondamentalement ça n'empêche pas l'alternance jour/nuit.

'alà.
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki

Nanaki


Nombre de messages : 8
Age : 37
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 17/06/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:53

Prochain coup, je vérifie ce que je dit avant de poster alors Wink

N'empeche, je pensais rien comprendre à ton explication Necrid, mais finalement à la seconde relecture j'ai compris.

Enfin chronique sympa, et zut un elfe des lunes en moin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaeniel
Juge de Na'Helli



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:31

Moi ça me va Wink

Je rouvrirais le topic Sentinelles sur loo si tu veux l'y ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Khelekfin




Nombre de messages : 6
Race (pour les Elfes précisez Noble ou des Lunes) : Elfe (en recherche)
Date d'inscription : 17/06/2007

Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:46

Merci à tous pour vos commentaire.

Donc, j'ai encore quelques choses à rajouter (vous avez dû remarquer qu'il y a des à la place du nom du grand père de Khelekfin et de son nom de famille, c'est parce que je n'ai rien encore trouvé qui me plait, mais ça ne saurait tarder), et j'attend encoe l'avis des Rôdeurs là dessus avant d'en être sur.

Je previendrai donc lorsqu'il sera temps de rouvrir le topic Sentinelle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique (Sentinelle+noblesse) Empty
MessageSujet: Re: Chronique (Sentinelle+noblesse)   Chronique (Sentinelle+noblesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique (Sentinelle+noblesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique sur les GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de Na'helli :: HRP :: HRP-
Sauter vers: